top of page

À propos

Une expérience de radio locale

Radio Boum, c'est quoi ?

Une Radio ! (web)

Du latin radius qui signifie «faisceau de lumière, rayon ».

Nous sommes Camille et Jimmy, deux "réals" de Zaïzaï radio, une radio associative sur Angoulême. "Réal" pour réalisation, ce qui veut dire que nous aidons celles et ceux qui souhaitent produire des contenus sonores à les fabriquer pour qu'ils soient diffusés.

Avec les résidents et le personnel des maisons de Marthe, l'EPHAD du centre hospitalier de Ruffec (16), nous fabriquons RADIO BOUM, une radio éphémère qui s’allumera en septembre et s’éteindra en décembre. Concrètement, nous enregistrons des sons, nous formons celles et ceux que nous croisons à tenir le micro et à parler dedans, nous "habillons" l'antenne, nous produisons des reportages avec les résidents.

Un faisceau de lumière

Dans Radio Boum, les mots sont des explosifs, on boit la parole des autres, on fait valser nos souvenirs, swinguer notre mémoire, et s’acoquiner nos histoires de vie. Un seul objectif mettre en lumière les récits et les envies.

Un rayon

Pendant 4 mois, nous voulons, à travers cette radio, créer du lien entre l’EPHAD et l’extérieur pour célébrer la vie et favoriser les rencontres, cette antenne c'est aussi un territoire, un champ d'action et donc un champ des possibles.

Qui sommes-nous ?

​Radio Boum est créée par Zaï Zaï Radio dans le cadre du projet UN VILLAGE NOMMÉ DÉSIR porté par la Conférence des Financeurs (Département de la Charente). Il est piloté par l'association Zig Zag Médias et l'équipe de l'EHPAD Les Maisons de Marthe à Ruffec. 

Notre projet et nos contenus voient le jour avec le soutien d'Emmaüs Ruffec et de la Canopée, scènes des écritures et du spectacle vivant de la Communauté de communes Val de Charente.

LogosZaiZai5-1.png
structures_photo_logo_376.png
logo-emmausfrance.30dea8ef-758933a200ce4fc19adccca82a087028.png
bottom of page